La célèbre église au toit rouge

Tarif : Gratuit

Public : Tout public

Intérêt : Vous pourrez y faire de magnifiques clichés, vous aurez accès à ces lieux magiques qui font des cartes postales.

Horaires : Tous les jours du lever au coucher du soleil

Temps de la visite : Comptez une heure, le temps d’apprécier l’église, de prendre des photos alentours, d’observer les barques et l’ambiance simple qui règne en ce lieu hors du temps.

Informations complémentaires : Malgré le fait que vous pourrez facilement vous mettre à l’ombre, pensez à prendre de la crème solaire et des couvre-chefs.

Direction Cap Malheureux

Rien de plus simple pour vous rendre dans le village, il vous suffit de longer la côte depuis Grand Baie en direction de Cap Malheureux, non seulement tout est parfaitement indiqué, mais en plus vous aurez l’occasion de profiter de la route côtière du nord, qui est vraiment très agréable.

L’église se situe en bord de mer, vous ne pourrez pas la manquer. Il est possible de se garer devant, toutefois il est parfois un peu délicat de trouver une place, ce lieu attire beaucoup de touristes.

Le village

Cap Malheureux doit son nom aux nombreux naufrages qui ont eu lieu au large de ses côtes.

C’est aussi le lieu où les Anglais ont débarqué le 2 décembre 1810 pour prendre possession de l’île.

Aujourd’hui, ce village est surtout un lieu paisible, outre le tourisme, le village est aussi célèbre pour sa coopérative de pêcheur et la vente des produits de la pêche.

Avis aux amateurs de poissons !

Les barques donnent vraiment un côté féérique

Les barques donnent vraiment un côté féérique

L’église Notre-Dame Auxilatrice

Cette petite église avec son toit rouge amène un charme tout à fait unique à ce lieu. Construite à la fin des années 30, elle est parfaitement entretenue et régulièrement rénovée (les photos que vous voyez dans l’article, date de fin 2012, depuis l’église à retrouver tout son éclat).

L’intérieur y est simple, cependant l’église attire les nombreux catholiques qui viennent s’y recueillir et surtout les mariages, tant le lieu est romantique.

La messe du dimanche attire beaucoup de monde, si vous souhaitez découvrir l’ambiance joyeuse qui règne pendant les messes Mauriciennes, c’est le moment idéal.

L'église avant sa rénovation en été 2013

L’église avant sa rénovation en été 2013

La plage publique

Pour vous permettre d’apprécier encore plus le lieu, de vous y reposer le temps d’un déjeuner ou même d’y passer un moment pour vous baigner, une plage a été aménagée à côté du site qui accueil l’église.

C’est un lieu apprécié car il est très loin de l’agitation d’autres plages. Particulièrement agréable le soir pour apprécier un coucher de soleil et un début de soirée au calme.

L’horizon

Ce qui fait aussi la magie de ce lieu, c’est la vue qui s’offre à vous. Certes l’église et son toit rouge, planté sur une plage de sable fin avec un lagon turquoise et des barques qui bougent au rythme tranquille des vagues de l’Océan Indien sont déjà un spectacle à part entière.

Mais la vue, sur le coin de Mire et les îles alentours est tout simplement exceptionnelle.

Vue imprenable sur le Coin de Mire

Vue imprenable sur le Coin de Mire

A proximité

En étant à côté de Grand Baie, vous bénéficiez de toutes les activités du nord.

Cependant je vous invite à longer la côte en direction de Grand Gaube, vous trouverez rapidement la plage de Anse la Raie avec des Filaos qui s’étendent des deux côtés de la route, ce lieu est très agréable pour se reposer, vous y aurez la grande majorité du temps une brise plus ou moins forte.

Quand la brise y est forte, vous croisez souvent des amateurs de kite-surf, un spectacle toujours agréable à observer.

Du kite surf à Anse la Raie

Du kite surf à Anse la Raie

Allez plus loin

En faisant une recherche sur Internet vous trouverez de très nombreuses photos de ce lieux unique, cependant, elles ne remplaceront pas la visite qui vous attend, c’est réellement un incontournable lors d’un voyage à l’île Maurice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>