La terre des 7 couleurs à Chamarel

Tarif : Entre Rs75 et Rs125 selon votre âge.

Public : Tout public

Intérêt : Pour découvrir un phénomène rare, la formation naturelle d’une terre qui possède 7 teintes différentes

Horaires : Tous les jours entre 9h et 17h

Temps de la visite : Entre 30 minutes et une heure vous suffise largement à découvrir le phénomène et ses alentours

Informations complémentaires : Pensez à vous couvrir, pour préserver le lieu, impossible de faire pousser des arbres, donc pas d’ombre.

Vous y rendre

La terre des 7 couleurs est située non loin du village de Chamarel, dans le sud de l’île Maurice, entre les Gorges de la Rivière Noire et le Morne. Pour y arriver si vous venez du nord, du centre ou du côté de Mahébourg, vous avez tout intérêt à passer par Curepipe, si vous êtes du côté de Flic en Flac par contre prenez direction le Morne et remontez.

Dans tous les cas, il sera facile de trouver votre route, le lieu étant très touristique. Vous pouvez aussi demander votre chemin, en particulier une fois dans Chamarel, les villageois seront ravis de vous guider.

Le phénomène géologique

La terre des 7 couleurs est en fait un phénomène géologique particulier qui donne à la terre des variations de couleurs, allant du rouge à une teinte bleuté. Le plus impressionnant est le fait que si l’envie vous prenait des mélanger les couleurs, elles reprendraient leur teinte.

Cependant vous n’aurez pas le loisir de toucher la terre, pour préserver la beauté du lieu, la direction a pris des dispositions spécifiques pour que chacun puisse voir, photographier, mais surtout pour que personne ne puisse dégrader.

Vous pourrez donc faire le tour de cette impressionnante masse de terre qui forme des vagues.

La nuance bleuté

La nuance bleuté

La cascade

Vous pourrez en profiter pour vous arrêter et observer un point de vue sur la cascade de Chamarel. Vous pouvez bien entendu la voir par ailleurs, mais c’est tout de même un petit plus lors de votre visite, il serait donc dommage de rater ça.

Vue sur la cascade

Vue sur la cascade

Les tortues

Je ne m’en lasse jamais, vous aurez aussi l’occasion de vous approcher des tortues géantes qui ont leur enclos, ces dernières ne sont pas farouches, vous pourrez facilement les photographier.

En prime, le jardin est fleuri, vous pourrez donc prendre plaisir à découvrir quelques variétés de plantes tropicales.

Notre conseil

Faire une excursion, simplement pour voir la terre des 7 couleurs, à part si vous êtes passionnés par les phénomènes géologiques, sinon vous risquez d’être un peu déçu de l’expérience. Heureusement, Chamarel a beaucoup à vous offrir, comme l’ensemble des lieux à proximité. Misez donc sur une journée avec plusieurs visites.

Les plantes ne se développement pas sur cette terre

Les plantes ne se développement pas sur cette terre

A proximité

En restant à Chamarel, vous pourrez donc découvrir, la cascade et visiter la rhumerie, je vous conseiller de goûter le rhum de Chamarel, un produit excellent, en étant sur place, vous pourrez aussi vous restaurer facilement, il y a quelques bonnes adresses à découvrir. A proximité vous avez aussi les Gorges de la Rivière Noire, le musée du bois, le Morne et aussi Grand Bassin.

Aller plus loin

Il vous sera très facile de trouver des vidéos de la terre des 7 couleurs, mais plutôt que de vous proposer une vidéo, nous pensons que pour vraiment observe le phénomène, il faut s’y rendre, le reflet du soleil change beaucoup le regard.

Le panorama de Chamarel

Le panorama de Chamarel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>