Pourquoi ce site ?

La création d’un site Internet peut avoir de nombreuses sources de motivations, Mon-ile-maurice.com ne fait pas exception à cette règle, nous allons essayer de vous expliquer où les racines de ce site ont puisé leurs inspirations.

L’absence d’un vrai portail touristique

Cela peut sembler très prétentieux, car nous n’offrirons peut être jamais aux Internautes, un portail touristique sur l’île Maurice, mais une chose est évidente, aucun site à ce jour ne propose réellement un contenu intéressant, mis à jour et fouillé sur ce qu’il est utile de découvrir sur ce petit bout de paradis.

J’en vois déjà se lancer sur Google pour partir à la recherche d’un contre-exemple, le fait est que vous trouverez de nombreux sites qui vantent, voire vendent, le tourisme à l’île Maurice, mais si l’on connait un tant soit peu les « attractions » en question, on se rend vite compte qu’il manque des informations plus complètes. Bien sûr nous écrivons avant tout pour nous, c’est donc notre ressenti que nous souhaitons positif qui est retranscrit.

De trop rares sites non commerciaux avec un message positif

J’en ai conscience, mon épouse encore plus que moi, car elle me subit au quotidien, je suis Français, cela veut dire que j’emporte partout avec moi, ce côté critique, ronchon, râleur. Vous voyez surement ce que je veux écrire par ces simples adjectifs qui nous définissent très bien.

Et le web francophone regorge de blogs qui expriment des avis négatifs sur l’île Maurice. Ce que je peux parfaitement comprendre mais qui n’aura pas sa place ici. Il y a différentes façon d’observer, on peut voir le négatif dans tous ce qui nous entoure ou au contraire on peut chercher le positif.

Vous l’aurez compris, notre état d’esprit est le suivant partager uniquement le positif, tout en ayant un regard critique et en soulevant les points qui méritent d’être améliorés, mais sans détériorer le reste de la visite.

L’envie de partager et de faire quelques choses d’utile

L’essence même du web est le partage, en étant acteur de celui-ci sur le plan professionnel, cela nous semble naturel de continuer à partager des choses intéressantes et utiles sur le plan personnel.

De plus, toute création de blog permet de laisser une trace et dans notre cas, cette empreinte que nous espérons positive pourra aider notre fille à découvrir son île à travers les yeux de ses parents.

Sans compter que lorsque des amis nous demandent ce qu’ils pourront faire en nous rendant visite à l’île Maurice, c’est un bon moyen de leur donner un aperçu de ce qui les attend.

Pour découvrir ou redécouvrir ce qui nous entoure

J’imagine que vous avez déjà eu ce sentiment, lorsqu’une personne étrangère à votre ville, votre région, vous rends visite et découvre votre environnement, elle est émerveillée par certaines choses, l’architecture d’une église, un monument, vous passez devant une attraction et votre invité vous demande si c’est bien. Et là vous êtes finalement devant une réalité, vous vivez dans un lieu qui peut offrir des découvertes et vous ne faites que passer à côté jour après jour sans même les remarquer.

Nous avons décidé que ce ne serait pas notre cas et nous voulons au contraire profiter au mieux du patrimoine qui nous entoure, de la nature car rien n’est éternel. Nous espérons aussi par ce biais transmettre un jour le goût de l’aventure à nos enfants.

A ce propos, si vous gérez un musée, un restaurant, un hôtel ou n’importe quoi qui mérite d’être abordé sur ce site, invitez-nous à découvrir ce que vous proposez, nous serons ravis d’écrire un article sur votre activité.

Pour devenir riche

Bon ce dernier titre est peut être utopique, riche de cœur, de souvenirs ça ne fait aucun doute, mais devenir riche en monétisant ce site web, c’est une autre histoire.

Cependant, peut être qu’un jour, si nous avons l’audience suffisante, nous aurons une retraite dorée et nous deviendrons des spécialistes du voyage rédactionnel, quelle aventure ;-)

Mais en attendant, on vous invite surtout à découvrir notre petite île, ce joyau qui a tellement plus à offrir qu’une image de carte postale.