La Roche qui pleure

Tarif : Gratuit

Public : Tout public

Intérêt : Pour faire de sublimes photos, pour découvrir un aspect différent de l’île Maurice, pour voir un phénomène naturel qui est particulièrement beau à observer

Horaires : Tous les jours du lever au coucher du soleil

Temps de la visite : Vous pouvez facilement prendre une heure de votre temps pour faire des photos et observer le phénomène, par ailleurs si vous souhaitez profiter du lieu en famille, vous pouvez y déjeuner et donc y passer plus de temps.

Informations complémentaires : Pensez à vous couvrir, la brise y est forte mais n’oubliez pas de mettre de la crème solaire et de vous couvrir la tête.

La nature

Le nom de ce lieu évoque un phénomène naturel simple mais qui dans ce lieu magique prend toute son ampleur.

Ne vous attendez donc pas à voir un miracle se produire sous vos yeux, mais appréciez la splendeur du site et le recueillement que la nature vous impose.

Le phénomène de la Roche qui pleure

Le phénomène de la Roche qui pleure

Trouvez votre chemin

La roche qui pleure vous attend le long de la côte Sud dans le village de Souillac, facile d’accès et particulièrement bien indiqué par de nombreux panneaux vous arriverez sur le spot sans difficulté.

Un grand parking vous accueille entre un champ de canne et un nouveau morcellement en développement.

Une fois descendu de votre véhicule, il vous suffit de longer l’Union au milieu des fialos pour aller sur votre gauche en direction de la partie de la falaise qui s’avance le plus dans l’océan.

Là il vous suffit de marcher sur cette dernière pour aller jusqu’à sa pointe et observer le phénomène, de l’eau qui s’écoule par les ports naturels de la roche, donnant l’impression qu’elle pleure.

Profitez du lieu pour vous détendre

Lieu idéal pour faire un pique-nique, les filaos vous protègent de la brise et vous offrent malgré tout une vue splendide sur un relief qui diffère de celui des cartes postales Mauriciennes, falaises et mer déchainée.

Personnellement j’adore ce type de lieu où l’on peut admirer la force de la nature, l’érosion, la lente marche de l’océan sur la terre.

Vue depuis les falaises

Vue depuis les falaises

Plus d’indications

Petite réclamation, les indications sont parfaites jusqu’au parking, mais après il faut se déplacer à l’aveuglette, il serait bon d’ajouter un panneau directionnel, indiquant de suivre le chemin de l’Union, puis sur la falaise indiquer le meilleur lieu pour profiter pleinement du spectacle.

A proximité

La roche qui pleure est situé au cœur du village de Souillac qui offrent de nombreuses choses à découvrir, il serait dommage d’être ici et de passer à côté.

A proximité immédiate, vous trouverez la plage de Gris Gris, de belles photos à prendre une fois de plus.

Un peu plus loin dans le village, vous attend la Nef, qui est l’ancienne demeure du célèbre Poète Robert Edward Hart, reconvertit en musée.

Prochainement nous ferons un article sur le village de Souillac pour vous permettre de découvrir les autres lieux alentours qui valent la peine d’être visités.

Aller plus loin

Une vidéo réalisée par Mauritiusphotos qui vous permet de voir le site et le phénomène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *