Rochester Falls

Tarif : Gratuit

Public : Tout public

Intérêt : Pour faire de sublimes photos, pour découvrir une magnifique cascade et un chef d’œuvre naturel, le découpage des roches est surprenant.

Horaires : Tous les jours du lever au coucher du soleil

Temps de la visite : Tout dépend, si vous souhaitez vous baigner sur place, sauter du haut de la falaise ou simplement y faire de belles photos, si c’est juste pour observer entre 30 minutes et 1h pour faire le tour du site.

Informations complémentaires : Mettez de la crème solaire, vous allez probablement devoir faire un bout à pied et il y a peu d’ombre car vous serez au beau milieu de la canne, donc chapeau, casquette, bouteille d’eau seront les bienvenues

Le spectacle qui vous attend

Rochester Falls est une cascade située dans le sud de l’île Maurice, à la sortie de Souillac lorsque vous allez en direction de Surinam. Au-delà de la cascade qui est toujours un plaisir pour les yeux, c’est réellement le découpage de la falaise qui rend le lieu totalement incontournable, c’est un peu comme si un tailleur de pierre avait découpé la falaise pour en faire une véritable œuvre d’art.

Un lieu idéal pour une journée pique-nique, pour se baigner, pour faire des photos, pour profiter de la nature.

Un lieu qui parle de lui même

Un lieu qui parle de lui même

Vous rendre à Rochester Falls

Bon, ce spectacle pour le voir, il faut le mériter un peu, donc deux solutions soit vous êtes accompagnés d’un guide qui va vous emmener sur place, soit vous allez devoir suivre les indications.

Tout d’abord, lorsque vous quittez Souillac en direction de Surinam, vous resterez sur la route principale et dès la sortie vous regarderez attentivement sur votre droite, vous allez y trouver un panneau vous indiquant le chemin à suivre.

L’ensemble est d’ailleurs relativement bien indiqué, jusqu’au moment où vous rentrez dans la canne, vous risquez de tomber sur un panneau qui vous indique que Rochester Falls est à 500 mètres, en fait si vous le regardez attentivement c’est plutôt 1500 mètres, je n’ai pas mesuré la distance, mais j’ai trouvé ça réellement long. Vous continué simplement tout droit dans la canne, si jamais c’est le moment de la coupe, vous risquez de vous retrouver bloquez par des engins agricoles, vous pouvez aisément continuer à pied, mais protégez-vous contre le soleil.

Au bout d’un moment vous verrez sur votre gauche, une sorte de table, d’étale où l’on peut proposer des fruits et légumes et un chemin qui descend, qui parait difficilement accessible en voiture. Vous y êtes presque. Je vous conseille de laisser votre véhicule ici et de finir à pied, vous entendrez de toute façon le grondement de la cascade. Arriver en bas vous pourrez prendre à droite et vous retrouvez en haut de la cascade ou prendre à gauche pour être au pied. N’hésitez pas à faire les deux, il y a de belles photos à prendre.

Vu par en haut

Vu par en haut

Les plongeurs

Lors de votre passage, vous croiserez probablement un marchand de fruits, coco, salades de fruits et fruits de saison, si c’est la saison de la canne vous pourrez gouter du frangourin par exemple.

Mais vous pourrez aussi croiser des adolescents qui plongent du haut des falaises pour vous impressionner. Leur objectif est bien entendu de gagner leur vie en échange du spectacle. N’hésitez pas à donner quelques Roupies, ces sauts sont leur gagne-pain.

Au pied de la cascade

Au pied de la cascade

A proximité

Étant proche de Souillac, c’est pour vous le moyen de découvrir d’autres lieux, la Roche qui pleure, la plage de Gris Gris, le jardin Telfair, la Nef ou de continuer, direction le village de Chemin Grenier et vous laisser absorber par la contemplation de la terre des 23 couleurs.

Aller plus loin

Voici une vidéo réalisée par MauritiusTV qui vous permet de découvrir Rochester Falls. Cependant, je trouve que cela ne montre en rien le magnifique spectacle qui vous attend sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>